vendredi 12 janvier 2018

L’arbre d’enfance - Asbury Park

2105e jour - Elle dit : “L’été, je passais mes journées dans cet arbre. Mon père avait fabriqué une cabane. Il avait bien fait les choses. Il y avait de micro-fenêtres par lesquelles je pouvais observer la vie de la maison, ou alors chez les voisins – tu n’imagines pas le nombre de trucs que j’ai découverts de là-haut. J’y lisais beaucoup aussi. Même si ce n’était pas hyper-confortable, j’y passais des heures. C’est là que j’ai lu Moby Dick ou l’Île au Trésor… Cette cabane c’était chez moi, tu vois. Personne n’avait le droit d’y monter. Il n’y a eu qu’une seule exception : un camarade de classe dont j’étais follement amoureuse. Il s’appelait Paul. Je ne sais pas comment mais un jour j’ai trouvé le courage de l’inviter. Les vacances venaient juste de commencer, on devait avoir une dizaine d’années… Il est monté avec moi. On a regardé les oiseaux sur la branche, là. Ils étaient tout près. Il trouvait ça dingue, il n’arrêtait pas de le chuchoter. Mais moi, les oiseaux, je m’en foutais un peu. Tout ce que je voulais c’est qu’il m’embrasse mais cet imbécile ne l’a jamais fait.”

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci