lundi 24 juillet 2017

Viper Room - Los Angeles


2011e jour - Un article sur Johnny Depp dans le dernier Society. Je lis :
Il faut se rendre au 8852 Sunset Boulevard, à West Hollywood, pour trouver le lieu qui aurait pu mettre prématurément un coup de frein à main à la carrière de Johnny Depp. Au début de l’année 1993, s’y affiche encore l’enseigne du Central, un club à la dérive que son propriétaire, Anthony Fox, cherche à renflouer. Arnold Schwarzenegger et Frank Stallone (frère de) se montrent intéressés, mais c’est finalement Johnny, associé à son copain musicien Chuck E. Weiss, qui va remporter la mise. les compères renomment l’endroit The Viper Room, lui offrent un décor noir comme les ténèbres…



Le Viper Room devient l’endroit branché. On y croise des célébrités à foison. Iggy Pop y improvise des bœufs. Et quand ce n’est pas Iggy Pop qui s’accapare la scène, ce sont les Stones. Parmi les habitués, Jim Jarmusch, Leonardo DiCaprio, les acteurs de la série Beverly Hills… Ce pourrait être une belle success story mais l’histoire dérape une première fois un soir d’octobre :
Dans un bureau du Viper Room, un petit groupe fait tourner de la coke. River Phoenix, le frère de Joachim, alors le plus grand espoir d’Hollywood, est déjà dans les vapes mais y va de son petit rail avant d’aller taper sur l’épaule du chanteur Bob Forrest : “Bob, je crois que je suis en train de faire une overdose.” Dans son autobiographie, Forrest raconte avoir rassuré Phoenix avant de vaquer à ses occupations. À 1h45, il trouvera l’acteur en train de convulser sur le trottoir, sous les cris de sa petite amie, Samantha Mathis. 
River Phoenix est transféré au Cedars-Sinai, où il décède le jour d’Halloween.



L'âge d’or du Viper Room sera passé. Plus rien ne sera jamais plus comme avant. Quelques années plus tard, Anthony Fox, copropriétaire du club, finira même par accuser Johnny Depp de détourner de l’argent. Avant qu’un procès n’ait lieu, Fox se volatilisera mystérieusement ; il ne sera jamais retrouvé et Johnny Depp finira par céder discrètement ses parts à la fille de ce dernier. Ça, ce sera peu avant que l’acteur devienne Jack Sparrow dans le premier volet de Pirate des Caraïbes.

/////// Si vous avez aimé ce post, peut-être apprécierez-vous celui-ci